Pierre Yves-Bian, course sur route aux Pays Bas

Ce week-end, à Hengelo aux Pays Bas, se déroulait une manche de course sur route dans le cadre de l’IRRC (International Road Racing Championship). Pierre Yves Bian, licencié du Pôle Méca Moto Club s’élançait pour la 1ère épreuve de la saison sur sa Yamaha R6 N°199.

Piste très rapide et sympa! Super content des résultats!

 

Après un mauvais choix de pneus avec des pneus pluie sur piste sèche à 90%, Pierre-Yves  termine tout de même 7ème sans connaître le tracé.  Il réalisera de nouveau le 7ème temps en qualif 2 en réduisant l’écart avec le 1er et très proche du top 5.

C’est sous un ciel nuageux que le départ de la 1ère course est donné.  La piste est sèche, Pierre-Yves effectue un bon départ et pointe 4ème. Beaucoup de dépassements et de bagarre avec un tout droit ou il rétrogradera 8ème. En effectuant deux bons derniers tours, il finira 5ème de la 1ère course.

Une belle 6ème place à la course suivante. Pierre-Yves revient sur le groupe de la 3ème place à la mi course mais à trois tours de la fin, un petite faiblesse au niveau des freins contraint le pilote à rendre la main et assurer, avec plus de 12 secondes d’avance sur le 7ème.

Prochaine épreuve à Oss aux Pays-Bas les 14 et 15 prochains.

Plus d’infos sur le site web de Pierre-Yves

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz