1ere victoire en mondial SSP pour L.MAHIAS

Après avoir frôlé la victoire en Australie et manqué de chance en Thaïlande, Lucas MAHIAS, en Aragon (Espagne), remporte sa 1ère course Supersport au guidon de la Yamaha R6 qu’il cite comme une moto fantastique. Au passage, Lucas s’empare de la 1ère place au général avec 45 points, suivi de 5 petits points par Roberto ROLFO sur sa MV Agusta.

aragon-supersport-lucas-mahias-pole-mecanique-moto-club-ales-1Le week-end n’avait pourtant pas très bien commencé commente Lucas :

Je n’étais pas très heureux. J’ai commencé ce vendredi matin avec un très bon feeling au début de la session, je n’attaquais pas et les temps au tour étaient bons. Puis nous avons décidé de tester une fourche avant différente. Il a fallu du temps pour faire le changement et nous avons eu très peu de temps pour rouler. Le feeling n’était pas formidable et les temps au tour pas les mêmes. C’était frustrant, et l’après-midi, il a plu, il était impossible d’améliorer.

Au terme de ces essais, une 5ème place en superpole positionnait Lucas sur la 2ème ligne de la grille. Une course magnifique, menée intelligemment, avec de belles luttes et de beaux dépassements, avec au final, 2 Yamaha sur le podium et une Marseillaise. Une course avec du suspense jusqu’au bout puisque Lucas doublera MORAIS dans le dernier virage pour passer la ligne d’arrivée avec seulement 16 millièmes d’avance !!!

La bagarre a été superbe, avec beaucoup de lutte du début à la fin, comme je l’aime. Le week-end avait mal commencé car je n’avais pas pu me qualifier directement pour la Superpole 2, mais il se termine magnifiquement. C’est très bon pour Yamaha, mon coéquipier a gagné en Thaïlande et moi aujourd’hui, cette moto est fantastique.

Une semaine après la disparition d’Adrien sur le circuit du Mans, on se souvient pourquoi on fait tout ça pour les pilotes…

TOUS LES RÉSULTATS ICI

Prochaine RDV en Allemagne du 28 au 30 Avril.


PMMC

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz