Objectif top 5 atteint pour Adrien Protat !

Adrien-Protat-pôle-mécanique-moto-club-4

Ce week-end sur le circuit Carole à Paris se tenait le FSBK, le championnat de France Superbike. La famille Protat était au rendez-vous avec Adrien, engagé en 600 Supersport, au guidon d’une Yamaha R6, et sous l’oeil bienveillant de Fred Protat.

Adrien Protat pôle mécanique moto club 3Pour sa 3ème course, ou plutôt sa 2ème course en raison d’une casse moteur en début de saison à Nogaro, Adrien a atteint ce week-end son objectif de rentrer dans le top 5. Terminant, la course précédente à Magny Cours, 9ème et 7ème, il réalise ici à Carole de belles perfs en se classant 4ème et 5ème après s’être qualifié  7ème et 6ème le samedi, à seulement 0,8 secondes de la pôle !

Adrien Protat pôle mécanique moto club 2En 1ère manche, le ciel est très menaçant mais la piste est sèche. Partant de la 7ème position, Adrien réalise un excellent départ et pointe 4ème au premier tour, juste derrière le groupe de tête. Adrien commet quelques erreurs et perds le contact au troisième tour. Toujours 4ème, il continue d’attaquer et à la mi-course, il se fait dépasser par Hugo Clere (le futur champion titré ce week-end). Cela remotive Adrien qui reste au contact et améliore son chrono. Après plusieurs attaques et de belles passes d’armes, il trouve la faille dans le dernier tour par un superbe dépassement et termine 4ème devant Hugo Clere et derrière les 3 hommes de tête, L.Bulle, C.Tangre et P.Polesso, et à seulement 6 dixièmes du meilleur temps.

Une grosse averse s’est abattue sur le circuit durant la pause déjeuner, c’est donc sur une piste humide que se déroule la deuxième course. À nouveau Adrien réalise un bon départ de la 6ème place et pointe 3ème au premier tour, il passe même 2ème durant la course. Cependant, Adrien rencontre des problèmes d’adhérence avec son pneu arrière et pour éviter une chute, il préfère assurer en terminant 5ème !
Air Jordan 2012

Avec un début de saison compliqué et un gros manque d’entrainement, Adrien signe malgré tout les meilleurs résultats de sa jeune carrière et est motivé pour attaquer la prochaine épreuve d’Albi qui se déroulera du 23 au 25 Septembre, avec, on lui souhaite, un podium à la clé …


PMMC

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz