Pierre-Yves Bian en République Tchèque

4ème épreuve du championnat IRRC (courses sur route internationales) en République Tchèque. Un nouveau circuit que Pierre-Yves Bian, sur sa Yamaha R6, a découvert ce week-end.


La piste d’Horice en République Tchèque est une sorte de mini Tourist Trophy puisque la piste traverse la ville et les trajectoires frôlent les trottoirs, murs …

Pierre-Yves se donne encore un peu de temps mais il envisage pour de vrai de faire le T.T, en faisant, d’ici la, plusieurs podiums sur d’autres courses de ce type. À suivre …

En attendant, il terminera son championnat IRRC avec les deux dernières courses en Finlande et Allemagne. Suivez Pierre-Yves sur Facebook !

Une piste de fou ! Longue et magnifique ( gilet jaune obligatoire pour les newcommers )
Grand soleil. Difficile de prendre ses marques à la Q1, 13ème et 1er newcommer. Q2, je prends un bon rythme d’entrée et je commence à retenir ou ça tourne ! 7ème et 1er newcommer ! Super content.

Course 1 : excellent départ avec la 3ème place ! Course arrêtée suite à un gros crash de Kevin de Frenne. 2h d’interruption. Second départ, nul complèt avec faux point mort, 11ème au 1er tour, j’attaque et remonte en 5ème position ! Avec mon meilleur tour à 1.5 secondes du record de piste, heureux !
Ça commence à aller dans le bon sens ! Toutes mes pensées à Kevin.

Course 2 :  j’ai pris la tête de la course un instant et j’ai battu le record Newcommer en supersport.
Je finis 4ème en IRRC, et prend la 3ème place au championnat.

PMMC

Par cet article, le moto club en profite pour rendre hommage à un super bonhomme, Robert Doron, décédé ce week-end à Magny-Cours lors d’un départ de course. Cet homme à la tête de Paris Nord Motos, ce passionné, nous a quitté. Nous transmettons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz