2 FOIS 2 POUR HUGO CHAPON EN PRÉ MOTO3

Ce week-end se déroulait la seconde manche du championnat de France Superbike. 2 courses pour notre pilote Hugo CHAPON, 2 podiums à l’arrivée… Et une pensée omniprésente pour Adrien…

nogaro-hugo-chapon-pole-mecanique-moto-club-alesPréGP

Un mois après Le Mans et cette course tragique qui nous retirait un pote, Hugo, 16 ans avec seulement 3 courses au compteur, était de retour en Pré GP pour essayer d’améliorer sa performance de la seconde manche dans la Sarthe. La MIR 250 #27 a connu bien des modifications depuis, notamment la mise en place d’un démarreur qui lui éviterait les déboires de la première épreuve en calant sur la grille, tout ça pour repartir dernier avec un tour de retard.

La qualification n°1 s’est faite sur une piste mi-sèche, piégeuse, et à ce jeu le petit n’a pas pris de risque, il termine 6 ème.

La seconde qualif se déroule sur le sec, et il améliore ses chronos pour se hisser à la seconde place … Un samedi qui se termine bien.

Première course dimanche, et une envolée de la sixième à la seconde place dès le premier virage. Hugo s’est alors frictionné tout au long de la course pour le podium, et s’en sort avec une seconde place.

Seconde course l’après midi, il fait cette fois le hole shot, mais se fait dépasser de suite par Joris Ingiullia dès le second virage. Joris qui gagne d’ailleurs les deux courses, bravo à lui ! Derrière Hugo se dispute la seconde place avec les mêmes pilotes que la course du matin, il termine une seconde fois sur à la deuxième place.

Prochaine épreuve à Lédenon les 27 et 28 Mai.

PMMC

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz