On a participé à un stage du Chevalier Sergei !

 

Au PMMC nous profitons d’un sous-traitant de luxe pour animer nos stages de perfectionnement sur route. Un certain Sergei, ça vous parle? Mais sachant qu’il exerce principalement chez lui, au pays Basque, on s’est dit qu’il serait temps que nous foulions nous aussi les terres du chevalier!

Nous avons mis en place les stages de perfectionnement à la conduite sur route il y a déjà 10 ans sur le Pôle Mécanique d’Alès.

Vous êtes chaque année plus nombreux/ses à venir pour apprendre les bons gestes lorsque vous chevauchez votre cheval de fer. Celui qui vous dispense ses meilleurs conseils, Serge Nuques, chevalier of ze Groland, vous le connaissez tous ! Aussi c’est en toute logique que ce soit lui, car nous n’avons rien inventé puisque nous nous sommes inspirés de ses stages, qu’il organise depuis maintenant 13 ans dans son pays basque natal.

Discret voire timide pour parler de ce qu’il fait (oui c’est vrai même si c’est assez surprenant considérant les frasques du garçon), il nous a toujours dit que la balade, c’était SA balade.

Alors au détour de notre parcours de vacances, on s’en est allé la tester sa balade… Ouch ! Ah oui, effectivement elle déboite SA balade !

Alors on ne va pas vous en dévoiler tous les détails, on refuse bien évidemment à révéler les secrets de l’artiste mais sachez que le rendez-vous du matin a lieu à Saint Palais et vous partirez pour 250 kms de virolos à travers les Pyrénées. Miam Miam !

Des pauses régulières permettent aux moins endurants de se reposer mais n’ayez crainte, le chevalier adapte sa vitesse au groupe.

La voiture bélier, euh… non, la voiture d’assistance pardon, est pilotée par sa moitié, Rachel. Aussi gentille qu’efficace, Rachel est le couteau suisse de ces journées ! Elle a tout ce qu’il faut pour tout le monde, même si bien évidemment les stagiaires ne sont pas dispensés de s’équiper correctement dès le départ…

Au sommet d’un col des Pyrénées, nous avons déjeuné dans un restaurant extra, typique à souhait. Les stagiaires ont eu l’occasion de se poser avec Sergeï et d’entendre diverses anecdotes qui forcément, font marrer tout le monde ! Pour la petite anecdote, il faisait pas loin de 30° ce jour-là alors que regardions en live le moto gp de… Silverstone, ou plutôt silverwaterstone !

Parce que oui, il fait beau au pays basque ! Alors à tous nos clients, pilotes, potes du sud-est, on vous conseille vivement de franchir le pas. Il n’y a finalement que 5 heures de route pour s’y rendre, et vous vous régalerez à coup sûr.

La seconde journée du stage se fait sur le circuit de PAU, et pour tous les détails, c’est par ici que ça se passe : http://www.sergei.fr/stages-moto/

A très vite sur les traces du chevalier!

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz