LUCAS MAHIAS ET BARBARA COLLET AUX 24H DU MANS

Ce week-end sur le circuit Bugatti au Mans se déroulait la 39ème édition des 24H du Mans Motos et la Women’s Cup, course féminine en levé de rideau des 24H. Barbara Collet et Lucas Mahias, pilotes du PMMC ont réalisé de belles perfs au guidon de leur machine.

Lucas Mahias, engagé au sein du Team Suzuki R2CL avec ses coéquipiers Nicolas Pouhair et Aaron Morris décroche le meilleur temps des essais qualificatifs dans sa série en 1.38.4! Il signera également le meilleur tour en course avec ce même chrono! Lucas s’adressant à son copain Gregg Black: “Nos entraînements ont l’air de fonctionné!”. En effet les 2 pilotes ont fait beaucoup de sport et se sont entraînés intensément tout l’hiver à moto, notamment au Pôle mécanique Moto Club dont Lucas fait parti. Et ça a payé, puisque la moto a franchi la ligne d’arrivée en 4ème position. Les deux hommes se sont livrés d’ailleurs de belles bagarres tous les deux en course, de nuit, alignant des chronos dignes de courses de vitesse. Maintenant, place au repos pour le pilote qui repartira pour Assen et remplacera Sylvain Barrier, blessé, en Mondial Superbike, sur la Kawasaki du Team Pedercini, les 16 et 17 Avril prochains. À suivre de très très près!

Sur une Yamaha R6, prêtée par Fréderic Protat, la pilote « Dubois Motos » Barbara Collet s’octroie 2 pôles positions en 600 lors des qualifications de la Women’s Cup. Sur une piste détrempée et très piègeuse, elle abandonnera en course sur une chute au chemin aux boeufs, sans gravité. Barbara qui, lors de cette épreuve, tiendra deux rôles, celui de pilote et celui d’organisation. Elle accompagnera les filles débutantes en piste lors des essais libres mercredi et prendra part aux qualifications et à la course de la Women’s Cup. Beaucoup de succès pour cette 1ère édition qui ne comptait pas moins de 85 femmes engagées avec des motos de 400 à 1300 cm3, sportives ou roadsters. À l’organisation de cette course, on retrouve le comité féminin de la FFM, composé de Emma Clair, Barbara Collet, Karine Sliz, Angela Rodriguez et Anne Boully. “Pour 2017, nous réfléchissons à un trophée qui sera composé de 3 courses féminines”.

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz