Podium en Supermotard pour Adrien Chareyre

Adrien-Chareyre-pole-mécanique-moto-club-alpe-huez-5

Le week-end dernier à l’Alpe d’Huez, Adrien Chareyre était présent sur le championnat de France Supermotard. C’était sa dernière pige de l’année au guidon de la HVA 300 2 temps !

Adrien Chareyre pole mécanique moto club alpe huez 1
C’est avec un grand plaisir que je retrouvais l’Alpe d’Huez cette année pour cette épreuve toujours aussi particulière et attachante. J’avais à coeur de me rassurer après une épreuve compliquée à Magny-Cours début Juillet. Je me suis senti bien sur la moto dès les premiers tours de roues et me positionne rapidement dans le trio de tête. En qualifs je réussi à exploiter ma 300 2Tps au mieux pour la hisser sur la 3ème place de la grille. Thomas et Sylvain ont roulé l’enfer et je comprends alors que mon objectif du dimanche sera la 3ème place.

En première manche je prends un très bon départ mais le manque de puissance face aux 450 ne me permet pas de gagner de positions. Je suis 3ème au premier tour et je n’arrive pas à suivre les deux leaders. Sylvain chute et crève vers la mi manche ce qui me permet de récupérer la seconde position mais Laurent Fath est plus rapide que moi à ce moment de la course et me dépasse dans les derniers tours. Je termine 3ème ce qui est satisfaisant. Mon départ est encore meilleur en seconde manche mais une fois encore les puissantes 450 me dépassent avant le premier virage. Je me donne a fond pour garder ma 3ème place mais Fath me double à nouveau. Je reste dans sa roue en espérant une erreur mais il roule très bien et conserve sa troisième place. Je termine donc 4ème de cette deuxième manche ce qui me permet de monter sur le podium au général de la journée. Le pari fou de rouler avec un 2T est récompensé  par ce résultat et je suis fier de hisser la Husqvarna 300 TE sur le podium. Ma présence sur le championnat Supermoto cette année s’arrête donc avec la satisfaction d’avoir mené à bien le projet. Je tiens à remercier tout le monde qui a apporté son soutient à ce défi. Je ne sais pas encore ce que je ferai l’an prochain au niveau sportif mais je vous tiendrais informé au plus vite…

Adrien Chareyre pole mécanique moto club alpe huez 4


PMMC

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz