EWC – 8 Heures d’Oschersleben : La Honda #5 F.C.C TSR Honda France victorieuse avec Freddy Foray

3ème podium consécutif et 2ème victoire pour la CBR 1000 RR #5 du F.C.C TSR Honda France en FIM EWC. Freddy Foray, pilote PMMC et son équipe mènent le championnat à une épreuve de la fin !

Samedi 09 juin 2018, 13 heures, le plateau du championnat du monde d’endurance s’élance sur le Motorsport Arena pour un sprint de 8 heures. C’était donc moins d’un mois après les 8 heures de Slovaquie (10-12 mai) que la caravane EWC se retrouvait pour l’avant-dernière épreuve de la saison 2017-2018, la finale ayant lieu à Suzuka, au Japon, le 29 juillet.

 

 

Décidément particulièrement véloce, la #5 était deuxième dans l’épi de départ après avoir signé une moyenne chronométrique à moins de 0,1 seconde derrière les pôle man de la Yamaha R1 #94 du GMT 94. Pour cette épreuve de 8 Heures, la stratégie première de la #5 était de ne rouler qu’à deux pilotes. Ce sont donc Freddy Foray et l’Australien Josh Hook qui se relayeront, d’un commun accord avec Alan Techer, troisième pilote de ce trio victorieux des 24 Heures du Man.

 

Sur un tracé plat de « seulement » 3,667km, les temps au tour s’établissent aux environ de 1’27’’5 en moyenne pour les meilleurs. A ce rythme, les relais durent plus d’une heure pour une quarantaine de tours. Dans le sillages des leader depuis le début des hostilités, la Honda CBR 1000 RR frappée du #5 sera en tête à partir de la mi-course pour ne plus la lâcher jusqu’au damier.

 

 

 

En raflant la mise à Oschersleben, la #5 F.C.C TSR Honda France a encore augmenté son avance au classement provisoire avec un total de 146 points contre 136 pour son poursuivant, le GMT94.

 

 

 

Le prochain et dernier rendez-vous de cette superbe saison d’endurance aura donc lieu en terres Japonaises, à Suzuka, du 27 au 29 juillet 2018. Kenny Foray champion du monde d’endurance 2018 ? Voilà une belle perspective qui nous excite clairement au PMMC !

 

Championnats

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz