Le calendrier des roulages est en ligne !

Nous avons attendu d’avoir un maximun d’éléments pour communiquer le calendrier et les nouveautés de 2014. En voici les grandes lignes, avant d »autres surprises que vous découvriez très bientôt…

Mais avant tout, toute l »équipe du Moto Club vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu »elle soit la plus agréable et la plus sympa possible !!!

Passons à présent à nos journées d »entrainements sur circuits. En fin d »année 2013 des nouvelles pas tellement rassurantes venant de la FFM sont apparues au sujet des assurances pour les non licenciés. En attendant de démêler ce sac de noeuds, pour permettre à tous de se faire plaisir pour un moindre coût, vous trouverez déjà quelques informations pour cette nouvelle saison.

RETROUVEZ LE CALENDRIER DE ROULAGE EN CLIQUANT ICI

Certaines choses ne changent pas, nos moniteurs par exemple !

Ainsi, Lucas MAHIAS sera présent sur chacune des journées, il travaillera en binôme avec les pilotes que vous avez côtoyé cette année : Serge NUQUES, Denis BOUAN, Adrien CHAREYRE, Barbara COLLET.

Le fonctionnement, lui aussi, est conservé.

Il y a toujours 4 niveaux différents et chaque catégorie (débutants, intermédiaires, confirmés et experts) roulera sept fois dans la journée.

Vous serez toujours filmés pour vous permettre de progresser sûrement et rapidement.

Les baptêmes pédagogiques sont toujours offerts. Ils consistent à vous permettre de progresser uniquement, les baptêmes standards sont eux possibles sur réservation avec LUCAS MAHIAS ou les moniteurs présents.

Les photos de votre  journée vous seront toujours mises à disposition sur le compte facebook du MC.

Les nouveautés 2014

Journées Géomoto :

Le tout n’est pas de faire des clics dans un sens ou dans l’autre pour que votre moto soit performante. Ce qui est important c’est de comprendre comment elle fonctionne pour savoir quelle direction choisir dans vos réglages.

Guillaume OLERON, spécialiste des réglages pour moto de course sera présent sur quelques journées pour vous conseiller, faire un bilan de votre moto, et vous apporter des conseils en matière de réglages suspensions. Il a été en 2013 le monsieur suspension pour Lucas MAHIAS sur la MV agusta, avec les résultats que l »on connait à la clef.

A plusieurs reprises cette année nous vous proposerons également des journées dgfev online casino de stage pour apprendre à entretenir votre moto et faire de la mécanique pure.

JLD Racing :

Jean-Luc DEFOUR est bien connu de ceux qui suivent l’évolution des jeunes pilotes en FSBK. Il est le boss de la stucture qui a permis à Thibault BERTIN de réaliser une magnifique 1ere saison en supersport et de gagner la coupe Pirelli. Il sera présent sur les journées pour monter vos pneus, et vous proposer des pièces de rechanges.

ZF GRAND PRIX et le Moto Club s »occupent des enfants… et des grands !

Johann ZARCO et Laurent FELLON détectent. Depuis quelques années les deux frenchies du MOTO GP s »attèlent à trouver des successeurs aux pilotes Français en GP.

Mais comme le dit justement Johann « c »est en commençant tôt que l »on peut espérer progresser rapidement ».

Du coup, avec la collaboration de  YAMAHA Motor France, DUBOIS MOTO et FURYGAN, sur chaque journée apprenez à vos enfants à rouler en TT avec notre moniteur, ou sur « piste » avec Johann !!

Mais ce n »est pas tout. Messieurs, vos compagnes elles aussi aimeraient s »amuser ! Ce sera chose faite avec les 125 TTR sur la petite piste que nous tracerons à chaque journée dès le mois de mars. Vous apprendrez ainsi à utiliser une moto dans de bonnes conditions, en toute sécurité. Libre à vous, mesdames, de prendre une licence par la suite pour user les spiders sur circuits avec la moto de votre conjoint…!!! Nous vous donnons le virus, à vous de gérer les effets secondaires.

Cette offre se fera sur réservation, les conditions, vous seront rapidement communiquées.

Le tout saupoudré de rire et de bonne humeur, et chacun d’entre vous se fera plaisir sur les dates 2014, avant les travaux de réaménagement du circuit de vitesse du Pôle Mécanique d’Alès.

Enfin, quelques autres surprises qui devraient plaire à tous les débutants qui découvrent la piste ! Mais ça ce sera l »objet d »un autre article !!!

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz