Lucas Mahias, la claque Thaîlandaise !

Dans la moiteur et la chaleur Thaï, les pilotes du mondial Superbike ont souffert. Mais pas seulement. Si les ténors profitaient de l’absence du baron de la catégorie Supersport, Kenan Sofuoglu, ils allaient tous se souvenir rapidement qu’une saison est longue, très longue…

thailande-lucas-mahias-pole-mecanique-moto-club-ales-2 Dès les premiers essais, la surprise, qui n’en est jamais vraiment une en Asie, c’est que les wild cards du pays vont très vite. Certes ils sont bons pilotes, mais ils sont surtout beaucoup plus habitués à des conditions météorologiques extrêmes : 38°C, 75% d’humidité, une piste à 65°C… Bref,  un cauchemar pour ceux qui n’y sont pas habitués.
Dès le vendredi Lucas Mahias se sent bien sur la moto, et réalise des simulations de courses qui le laissent penser que la victoire est jouable… Sur le papier.
Et  c’est là que le bas blesse, car si Lucas était prêt, une fois n’est pas coutume son moteur le lâche dans le premier tour de la course.
Entre désespoir, colère et frustration, celle de repartir d’Asie en tête du mondial, il regarde la course depuis le box. L’hécatombe plus exactement. D’abord P. Jacobsen, qui casse aussi le moteur de sa MV AGUSTA. Puis, en bagarre pour la victoire c’est au tour de J.Cluzel, de retour malgré une fracture du sacrum, qui voit ses espoirs de recoller au classement partir en fumée, dans une fumée blanche qui sortait de son moteur…
Des principaux rivaux de Lucas, ne restent alors que K. Smith, G. Rea et K. Ryde.
de ces trois là, c’est finalement K. Ryde qui s’en sortira le mieux, car il termine en 5 ème position.
Les deux autres, ont tout simplement été disqualifiés pour ne pas avoir respecté leur ride trought ! L’un pour un départ anticipé, l’autre pour une manoeuvre dangereuse.

C’est finalement l’Italien F. Caricasulo, co-équipier de Lucas (très critiqué pour son attaque sur J. Cluzel en Australie) qui s’impose devant Kraisart et Tuuli.

Au général, R. Rolfo conserve la tête du championnat, devant N. Tuuli et F. Caricasulo. Lucas Mahias est 5ème avec 20 points.

Prochaine course à Aragon en Espagne les 1 et 2 Avril. Forza !!!

Tous les résultats ICI.

PMMC

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz