20 points de plus pour LUCAS MAHIAS en italie

Un Lucas MAHIAS en forme ce week-end à Imola en Italie. Comme à Assen, re-podium et re-2ème place, Lucas assure et conserve sa place de leader au championnat provisoire.

imola-lucas-mahias-pole-mecanique-moto-club-ales-2Lucas MAHIAS, toujours en tête du championnat Supersport avec 27 points d’avance. En revanche derrière, ça se bagarre à coup de 3 points entre MORAIS et JACOBSEN.  Une course menée donc avec intelligence par le pilote qui a préféré jouer la sécurité de la 2ème place et conserver cet avance.

Avec cette farandole de drapeaux rouges, la course ne comptait que 11 tours, une course sprint ou il ne fallait faire aucune erreur. Rapidement Lucas se retrouve en tête devant JACOBSEN et SUFUOGLU avec qui il s’échappe. Distançant petit à petit JACOBSEN, le duo s’affronte et c’est SUFUOGLU qui mènera la course sur les 8 derniers tours, avec un Lucas MAHIAS dans sa roue jusqu’au bout et un écart à l’arrivée de seulement 0,4 secondes. Lucas signe tout de même le meilleur tour en course ! Quant au second Français, Jules CLUZE, il termine à la 6ème place.

 

J’aurai pu attaquer Kenan mais il valait mieux prendre 20 points que tout perdre ! Et puis le week-end a déjà été assez compliqué avec plusieurs départs, difficile de gérer les embrayages, les pneus … ».

Prochaine épreuve Donington Park en Grande Bretagne les 27 et 28 Mai prochains.

Tous les résultats en  cliquant ICI.

PMMC

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz