1ER ENDUROSE POUR BARBARA COLLET

Ce week-end à Beaujeu dans le Beaujolais, Barbara Collet, pilote du Pôle Méca Moto Club participait pour la 1ère fois à l’Endurose, une course 100% FÉMININE, parrainée par Ludivine Puy, multiple championne du Monde d’enduro.

 

Barbara ET LA BETA 300 X-TRAINER

Endurose, le grand retour !

C’est en 2001 que le Team TT Beaujolais décide de créer le 1er Endurose, réservé uniquement aux femmes. Dernière épreuve en 2006, l’Endurose reverra le jour en 2016, donc ce week-end dans le Beaujolais. Avec 85 engagées de toutes nationalités dont les meilleures pilotes Françaises, Italiennes, Suisses et Allemandes, le pari est réussi.

Pour ce grand retour, Barbara Collet participera à son 1er Endurose et donc sa 2ème course d’enduro. Au guidon de la 300 Beta X-Trainer 2 tps du concessionnaire HoleShot Motos à Alès, elle décrochera une 21ème place au général, loupant de peu le podium « sénior » de 10 secondes.

Barbara-Collet-FFM-au-Féminin-endurose-pôle-mécanique-moto-club-beta

Un super week-end pour moi, j’ai encore appris plein de choses, tant en liaisons qu’en spéciales. L’ambiance était vraiment conviviale et les filles super sympas. Après une crevaison en liaison, il n’a pas fallut longtemps pour trouver une chambre à air, des démontes pneus et des bras surtout ! La région du Beaujolais est magnifique pour l’enduro. Nous étions bien entourées avec une belle équipe de marshalls, sans oublier l’organisation qui était vraiment bien assurée. Merci à eux ainsi qu’aux bénévoles, mon Papa, le MC Pôle Méca mes supers copines venues de loin m’encourager, et tous mes partenaires dont Carl et Séb d’Hole Shot Motos à Alès qui m’ont vraiment fait une super moto. Bien sure aussi à Greg Florin du Welcome TT d’Alès pour tous ses bons conseils de pilotage. C’est une course avec les meilleures pilotes mais ouvertes à toutes et de tous niveaux. Si certaines filles n’osent pas encore franchir le cap, je leur conseille vraiment, c’est une réussite !

L’ ENDUROSE, C’EST QUOI ?

LES GRANDES LIGNES …

Enduro ouvert aux féminines seulement,

Capacité : européenne,

Date : troisième samedi de Juillet,

Lieu : Beaujeu, capitale du Beaujolais,

Organisation : Team Tout Terrain Beaujolais

Parcours : 1 ou 2 tours, suivant le choix de la concurrente, d’une boucle d’environ 60 km de chemins,

Deux épreuves spéciales chronométrées,

Une super finale.

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz