WSSP 2018 : Lucas 4ème en Aragon et leader au championnat le week-end de son anniversaire

Après des essais et une qualification ad hoc le jour de ses 29 ans, Lucas Mahias, pilote PMMC et champion du monde WSSP en titre était moins à la fête en course. Il termine toutefois à une solide 4ème place et en profite pour accroître son avance au championnat.

 

 

 

 

 

2ème meilleur temps à quelques centièmes de seconde seulement du premier lors des trois séances d’essais libres, Lucas Mahias était en passe de rafler la pôle position lors de son dernier tour chronométré le samedi après-midi. Les trois premiers partiels sont illuminés de rouge pourtant, une petite erreur viendra l’empêcher de s’emparer du meilleur temps. Cela dit, signer une première ligne le jour de son 29ème anniversaire, c’est déjà se faire un très beau cadeau !

 

L’homme fort de ce dimanche 15 avril était sans conteste l’Allemand Sandro Cortese, transfuge du mondial moto2. Après un départ prudent, lui et sa Yamaha R6 s’installent en tête et iront jusqu’à la victoire. Derrière, à quelques encablures seulement, Lucas souffre et ne parvient pas à rester en bagarre avec le trio de tête, composé de Cortese, Caricasulo et Cluzel (tous sur Yamaha R6). La longue ligne droite d’Aragon pénalise Lucas à chaque tour, lui imposant de garder la tête froide pour aller se satisfaire d’une quatrième place.

 

4ème, c’est l’assurance de décrocher 13 précieux points. 13 points qui prennent d’autant plus de valeur que Randy Krummenacher, jusque là en tête du classement ex-aequo avec Lucas puisqu’à égalité de point au championnat avant Aragon, n’en décroche cette fois que 5. En effet, le Suisse a chuté en début de course et après être reparti, franchira la ligne en 11ème position, n’empochant « que » 5 points cette fois-ci.

 

Avec 58 points au compteur, Lucas Mahias repart d’Aragon en leader du championnat. Derrière lui, on retrouve Sandro Cortese fort de 54 points, Randy Krummenacher étant repoussé 3ème avec 50 points.

Place maintenant à la manche Néerlandaise qui se déroulera sur le circuit d’Assen du 20 au 22 avril.

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz