Première victoire pour P.Y Bian en IRRC 600cc à Imatra !

py-et-agostiniPierre-Yves Bian arrache sa première victoire en IRRC à Imatra (Finlande), tout en explosant le record du tour en séance qualificative ! Puis c’est au tour de son embrayage d’exploser en seconde manche (pour le plus grand bonheur de la concurrence)… La suite dès ce week-end à Chimay !

Après un double podium (2ème et 3ème) signé à Hengelo (Pays-Bas) début mai, PYB met tout le monde d’accord le samedi à Imatra. Il commence d’abord par exploser la pendule lors de la seconde séance qualificative en 1’57’’502 (record précédent datant de 2016 en 1’58’’382) pour ensuite découper la ligne d’arriver en vainqueur «confortable », devenant au passage, le premier Français à gagner en Road Race.

Moins généreuse, la deuxième course disputée le dimanche s’est malheureusement achevée dans une odeur d’embrayage brûlé… Dommage, puisqu’après un superbe envol, PYB prenait le commandement avec la ferme intension d’en remettre une couche sur le championnat.

Avec seulement 9 point de retard sur le leader Néerlandais Joey Den Besten, PYB peut encore largement nourrir des espoirs de victoire au général puisque huit courses (deux courses par meeting) sont encore à disputer. Le prochain rendez-vous est déjà en approche, il s’agit d’un week-end Belge, à Chimay plus exactement, du 21 au 23 juillet.

 

yans-5436Pierre-Yves nous dit : « Gagner ma première course en IRRC c’est génial mais voir Giacomo Agostini débarquer dans mon stand après la course pour me féliciter c’est incroyable ! C’est un rêve de vivre tout ça en moins d’une heure ! Un aboutissement, comme quoi, avec beaucoup d’envie et de travail, on peut réaliser de belles choses. Dommage pour la seconde manche avec ce zéro pointé mais le championnat est long, maintenant je vais pouvoir attaquer de nouveau pour reprendre la tête du championnat ».

 

 

 

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz