Adrien Chareyre hisse sa 2 temps sur le podium

Adrien Chareyre bresse pôle méca moto club alès

Ce week-end, Adrien Chareyre participait à l’ouverture du championnat de France Supermotard sur le circuit de Bresse avec le team Blot, au guidon d’ une superbe 300 2 temps Husqvarna, préparée par Sylvain Fura de chez FRD.

Avec seulement deux ou trois roulages au compteur, Adrien, pilote du Pôle Méca Moto Club et son équipe ne savaient pas se situer par rapport à la concurrence, mais dès les essais chrono, ils eurent confirmation de la bonne santé de la moto en réalisant un 4ème temps satisfaisant.
La première course du dimanche se déroule sur une piste amputée de sa partie terre à cause des fortes pluies qui la rendent impraticable. Sur une piste séchante, Adrien part 4ème et profite du bon comportement de la moto et des pneus Metzeler dans ces conditions pour doubler ses adversaires un par un. Il se retrouvera alors en tête au 3ème tour. Il parvient à conserver cette position jusqu’aux dernières minutes de la course ou il se retrouve en difficulté avec le retour de la pluie. Son frère Thomas le dépasse et il terminera alors 2ème de cette première manche, prouvant par la même occasion que le 2 temps n’est pas mort!
La deuxième manche fut catastrophique pour lui. Il se retrouve dans un accrochage dès le premier tour et doit sortir de la piste pour éviter des pilotes à terre. Ne parvenant pas à trouver ses marques sous cette pluie battante, Adrien, ne jouant ps le championnat, rentrera aux stands après quelques grosses erreurs qui ont faillit l’envoyer au tapis.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’aident dans notre challenge version « 2016 »!
Team Blot, Metzeler, Fura Racing Développement, Furygan, Lask Gear, AGV Helmets, Five Gloves, Chareyre Familly!

Crédit photos: Florian Robert

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz