WSSP 2018 : Lucas 4ème à Assen et toujours leader au championnat

Superbe course WSSP à Assen le dimanche 22 avril 2018 ! Grosse bagarre en tête pour un groupe de 6 pilotes, tous bien décidés à rafler la mise Néerlandaise. Toutefois, Lucas Mahias, toujours en proie à un réel déficit de vitesse de pointe, doit se contenter de la 4ème place finale.

 

 

 

 

La bagarre avait déjà bien démarrée lors de la QP2, remportée par l’Allemand #11 Sandro Cortese, Lucas Mahias signant le deuxième temps. Cette place sur la première ligne, Lucas l’exploita parfaitement puisqu’il prit le commandement de la course aussitôt après le départ donné. Une place de leader qu’il devra très tôt céder à #16 Jules Cluzel. Pendant ce temps, #21 Randy Krummenacher s’attache déjà à amorcer une remonté de força, lui qui a finalement été forcé de s’élancer depuis la dernière place de la grille après avoir rencontré un problème technique lors du tour de formation.

 

Tandis que Cluzel parvient à conserver la première place, on assiste à de superbes échanges entre les Yamaha de Mahias, Caricasulo, Cortese et la MV Agusta F3 de De Rosa. Tout proche, Stapleford et sa Trimph Daytona restent en embuscade. Plus loin derrière, Krummenacher poursuit sa terrible remonté aux commandes de sa R6.

 

 

 

Quand le Suisse parvient, à la surprise générale, à reprendre le groupe de tête, tout s’emballe ! Mahias et Caricasulo se bousculent, Stapleford sort Caricasulo dans la cassure ultra rapide (virage n°6) du tracé Néerlandais. L’Italien entame alors une glissade impressionnante mais heureusement, sans autre conséquence que celle de le priver de point à l’issu de cette course. Jusqu’aux derniers mètres, les bagarres pour la victoire et le podium sont incandescentes ! Krummenacher, qui pilote sur le génie depuis que le départ est lancé, attaque Cluzel dans l’ultime chicane. La Yamaha R6 jaune du Bardahl Evan Bros Team se tord dans tous les sens en sortie, le pilote Suisse rebondit sous les ruades de sa machine mais ça ne suffira pas. Cluzel gagne et Lucas échoue au pied du podium pour 3 centièmes de seconde derrière De Rosa ! Chaud de chez chaud le 4ème round du WSSP 2018 mais qu’est-ce que c’était beau !

 

Le week-end se termine avec un total de 71 points pour Lucas Mahias au général. Krummenacher revient à un seul petit point de lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le WSSP se donne désormais rendez-vous dans la ville d’Imola, en Italie, du 11 au 13 mai pour la cinquième manche du championnat 2018.

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz