Barbara Collet, un podium pour son 1er enduro !

Barbara-Collet-Beta-enduro-X-Trainer-pôle-méca-moto-club-alès-30

Ce week-end se déroulait la 12ème édition de l’Enduro Family à la Bastide d’Engras (30). Barbara Collet, notre pilote PMMC termine cette course et monte sur la 3ème marche du podium!

Un super week-end, difficile physiquement et bien différent de la vitesse! C’est une discipline très éprouvante. L’enduro c’est pas simple mais c’est génial. La super ambiance m’a beaucoup rappelé le Moto Tour!

Barbara-Collet-Beta-enduro-X-Trainer-pôle-méca-moto-club-alès-30Barbara Collet, habituée des circuits de vitesse, s’est lancée un gros défi. Une moto d’enduro (Beta 300 X-Trainer 2 Temps) reçue quelques jours avant l’épreuve et prêtée par Hole Shot Motos à Alès, 50 kms d’entrainement, et c’est parti, là voilà engagée sur sa 1ère course en catégorie féminine. Elle terminera sur le podium à la 3ème place après avoir gouté aux joies de la boue et de la poussière.

« La génération enduro family » de la Bastide d’Engras (30) est une course d’enduro de 2 jours, composée de 4 boucles de 60 kms. Cette épreuve est organisée par Robert Dufaud du Moto Club Primeur. Sa fille, Amélie Dufaud, ressortira en vainqueur de cette 12ème édition.

Une spéciale à parcourir 4 fois avec des passages serrés dans les bois, en prairie, un pierrier, et un « bourbier » (mare de boue).

Après le passage de 360 pilotes, les difficultés s’accentuent et certains passages deviennent plus difficilement praticables.

Le départ de chaque étape a lieu par groupe de 4 pilotes toutes les minutes. Chaque pilote doit pointer à une heure précise au retour de son étape. Les motos sont mises en parc fermé le soir, pour être récupérées le lendemain matin lors de la seconde étape.

Pour l’occasion, Maud Roche, représentante de l’enduro féminin était présente  pour accompagner les  filles.

Prochaine épreuve, l’Endurose le 16 Juillet 2016.

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz