Nouvelle victoire pour P.Y Bian en IRRC 600cc à Chimay !

pyb-chimay-2017

pyb-chimay-qualif-1erLe #199 enchaine les performances, signant une nouvelle pole position, une seconde place puis une victoire en 600 SSP lors de la troisième épreuve de lIRRC.

Les déboires de la seconde course disputée un peu plus tôt dans l’été du côté d’Imatra (Finlande) pèseront peut-être sur le capital points de fin de saison mais pour l’heure, le bilan comptable est bon, très bon même ! Sitôt son arrivée en terres Belges, Pierre-Yves prouvait très clairement à ses adversaires que l’embrayage de sa Yamaha R6 fonctionnait dorénavant à merveille en signant une nouvelle pôle position et sur piste humide !

 

circuit-chimaySur ce tracé de 4 515 mètres et aux 16 virages, PYB devra d’abord se contenter de la deuxième place derrière Joey Den Besten, laissant filer encore un plus loin le Néerlandais au classement général. Sauf que lors de la deuxième course du dimanche, c’est bien le pilote PMMC qui va exploiter au mieux ses pneus Michelin pluie. Insuivable, PYB termine victorieux et avec 21,157 secondes d’avance sur le second, l’Allemand Thomas Walther, reléguant Den Besten à la quatrième position et à plus de 25 secondes (et ouais, 25 secondes dans la vue, ça fait mal !).

 

 

victoire-py-chimay

Avec 106 points contre 108 pour Den Besten, PYB termine la première moitié du championnat IRRC SSP d’une bien belle manière. Et nous d’êtres bien fiers de notre pilote !

Ecoutons Pierre-Yves: « Après avoir fait une superbe pole position, j’étais vexé de m’être trompé sur mon choix de pneu avant en course 1 car on avait la vitesse pour gagner. Mais il faut se contenter de bons points et ne pas rouler au dessus de ses pompes en courses sur route. En course 2 quand j’ai vu mon panneautage au 3ème tour avec 12 secondes d’avance sur le second, je n’y croyais pas, je me suis retourné 2 fois pour regarder derrière. Je n’ai pas baissé le rythme et remporte ma 2ème victoire en International Road Racing ici à Chimay. Les heures passées à rouler avec ma petite 125 l’hiver sous la pluie et la qualité de mes pneus Michelin sont les fruits de cette victoire ».

La prochaine épreuve aura lieu du 18 au 20 Août, à Schleiz, en Allemagne, à l’occasion du German TT

victoire-py-chimay-2

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz