Saison 2014 : Très bons débuts pour les pilotes du Moto Club !

Lucas Mahias et Barbara Collet avaient marqué le coup avec de très belles performances lors de l’ouverture de leur championnat. Adrien Chareyre a fait de même ce weekend lors du 1er Grand prix de supermoto.

Adrien Chareyre en quête d’un nouveau titre mondial

Adrien se place dans la course au titre du Championnat de France, les 12 et 13 avril dernier. Second au classement général, le pilote du Moto Club débute plutôt bien sa saison commencée sur le Circuit du Roussillon à Rivesaltes (66). Il a réussi à accrocher son frère, Thomas, lors de la deuxième manche pendant six tours, « ce qui est très encourageant », explique-t-il. C’est finalement son cadet qui gagne la course. Les deux championnats de cette saison 2014 pourraient bien tourner au mano à mano entre les deux gardois, car la première manche du championnat du monde a donné le même résultat. Adrien est satisfait d’une moto qui est à présent plus proche des TM.  On attend la suite avec impatience !

Florent Allamel, 15 à la Grappe et la victoire pour Bourgeois!

En Tout Terrain cette fois, belle performance de Florent Allamel qui termine en 15ème position lors de  la Grappe de Cyrano, et ce malgré le nombre impressionnant de concurrent (plus de 500). Une performance  très prometteuse pour le pilote de la Sherco Académie….

Un clin d’œil également à Marc Bourgeois du club Welcome TT pour sa très belle victoire.

Lucas Mahias explose le chrono au Mans

En FSBK, premier weekend d’Avril, c’est Lucas Mahias qui confiait: « –j’aimerais bien battre le record de piste ici, au Mans. » Et ce fût chose faite ! Dès le vendredi lors des essais libres : 1.39.8 ! Un chrono qui, dans des conditions similaires, l’aurait placé 16ème sur la grille du Moto 2 lors du Moto GP 2013.

Derrière, c’est la Bérézina. Le second, qui n’est autre que l’ancien pilote de GP Valentin Debise, pointait  à deux secondes… Tous savaient qu’il serait très dur de battre le pilote de DDA.

Le Samedi 5 avril, les qualifications se sont bien passées et Lucas améliore : 1.39.2. « –je n’ai pas forcé plus que ça […] je suis rentré pour passer les pneus qualifs et les mécanos m’ont dit que c’était bon, que nous avions fait  ce qu’il y avait à faire. »

Malgré une course truffée de Safety Car, Lucas gagne haut la main. Le dimanche, lors de la mise en grille, un orage trempe la piste. Lucas, qui aime ces conditions, a bouclé le premier tour avec  7s d’avance sur son poursuivant pour s’envoler vers une facile victoire, raflant ainsi les 52 points du weekend !

Enzo Boulom limite les dégâts

Pendant ce temps, Enzo boulom, en Moto3 a chuté aux qualifications. Privé de sa monture pour le Mans, il s’est économisé pour préparer la suite. Il a participé aux premiers essais de la rookie cup à Jerez(ESP) malgré une vilaine blessure aux poignets. 18ème à l’issue de ces tests, il faudra attendre la première manche pour connaître la hiérarchie de cette nouvelle saison.

Barbara Collet 4 ème du challenge Nine

Et pour terminer, c’est  Barbara Collet qui roulait également pour la 1ère fois cette saison, lors du Challenge Nine MT-09, pendant le weekend de la Sunday Ride au Castellet.

« – l’idée de se battre avec des motos équivalentes et avec les mêmes équipements, c’est plutôt marrant ! La MT-09 est une bonne moto, le moteur marche d’enfer et j’ai eu plutôt de bonnes sensations. Elle « guidonne » un peu quand on la chahute, mais je pense que dans quelques temps, nous aurons gommé certains problèmes. Le pilotage est le seul juge de paix à l’arrivée. » Confie-t-elle. C’était une endurance de 200 miles (environs 322 km), avec une coupure aux stands.  Et Barbara a terminé  4ème, « – Certains étaient désolés pour moi car je n’étais pas sur le Podium, sincèrement, il ne faut pas. 4ème c’est bien, et si je fais ça à chaque fois,ça peut faire un trio de tête en fin de saison. ».

 

Barbara et son coéquipier Cédric Parmentier, pilote ayant gagné les premières sélections des Scorpion Masters, ont donc pu découvrir la toute nouvelle MT-09 lors de la première de ce Challenge.

Affaire à suivre ce weekend pour eux lors de la deuxième manche du Challenge en marge du Bol d’Or à Magny-Cours.

 

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz