WSSP 2019 : Le point à mi-saison pour Lucas Mahias pilote PMMC

Au moment de la trêve estivale, Lucas
Mahias pointe à la 5ème position au classement général provisoire.
Entre début de saison difficile et progression constante, le duo Mahias/ZX-6R prévient
d
’une fin de saison à
rebondissement.

Les moments de doute du début de saison.

Alors certes, le titre WSSP 2019 ne reviendra ni à Lucas ni à Kawasaki, à moins qu’un fléau terrible s’abatte sur les pilotes Yamaha dès la reprise les 07 et 08 septembre prochain à Portimao et que Lucas remporte les quatre dernières manches, mais là… Déjà, on ne souhaite aucun mal aux pilotes Yamaha, ensuite il faut être réaliste. Avec 91 points de retard sur le leader du moment, Randy Krummenacher (173 points contre 82 pour Lucas), si effectivement mathématiquement ça pourrait jouer, dans les faits, il apparaît évident que le titre reviendra à l’un des pilotes Yamaha que sont Krummenacher, Caricasulo ou Jules Cluzel.

La force de la Yamaha YZF R6 et de ses très bons pilotes a mis à mal la vieillissante Kawasaki ZX-6R de Lucas. Le début de saison s’est révélé cruel pour le duo pilote/moto et l’équipe Puccetti, tous contraints de subir la domination sans partage des flèches bleues. Et puis, par soucis d’équité, quelques petites latitudes techniques ont finalement été accordées aux adversaires de Yamaha. C’est ainsi que l’on a enfin pu revoir pointer le bout du carénage de la #44 aux avant-postes dès la course de Jerez, la 6ème sur les 12 inscrites au calendrier.

Le retour devant la meute!

3ème temps des qualifications, Lucas terminais alors 6ème de l’épreuve Espagnole le 09 juin. Deux semaines plus tard, sur le tracé Italien de Misano, la #44 était en pole position le samedi et sur le podium, 3ème, le dimanche ! Début juillet, le rendez-vous Anglais de Donington valait le 2ème meilleur temps pour Lucas lors de la Superpole puis de nouveau une 3ème place en course, à 0,4 seconde du vainqueur !

Le sourire retrouvé depuis Jerez et avec le pote et pilote PMMC en IRRC Pierre-Yves Bian (à droite casquette HJC) dans le parc fermé!

Il reste donc 4 épreuves à disputer pour un total de 100 points à distribuer.  Les hostilités reprendront du 06 au 08 septembre au Portugal, en Algarve sur le circuit de Portimao. Puis la France avec Magny-Cours du 27 au 29 septembre, l’Argentine 11-13 octobre et enfin, le Qatar du 24 au 26 octobre. Objectifs pour Lucas Mahias: podiums et victoires afin de conclure 2019 sur une bonne note et préparer 2020 avec entrain. Pression et rivalité exacerbée s’appliquent avec insistance sur les trois hommes de tête quand Lucas n’a plus rien à perdre. Voilà qui nous promet donc de bonnes vibrations de fin de saison !

Forza Lucas, le PMMC est derrière toi !

Les saveurs du podium retrouvées.

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz