Fin de saison des courses sur route pour J.Toniutti

Julien-ulster-gp-3

C’est à l’Ulster GP en Irlande que Julien marquera la fin de sa saison de courses sur route. Une saison de courses plus rapides les unes que les autres. Toujours au sein du Team Optimark Road Racing, Julien s’est élancé au guidon de ses Yamaha R1 et R6.

Julien ulster gp 2

L’Ulster Grand Prix, c’est la course sur route la plus rapide au monde. Celle ou l’on retrouve des pointures telles que Conor CUMMINS, Michael DUNLOP, qui ont couru, tout comme Julien le dernier Tourist Trophy sur l’île de Man.

Le tracé de 12 kms, également utilisé pour les courses auto à l’époque, se déroule sur des routes publiques fermées à la circulation pour l’occasion. Les tours ici s’enchainent à plus de 200km/h de moyenne, c’est énorme !

Accompagné par Fred Protat et Quentin Zanaboni pour l’assistance mécanique, Julien, sur sa 1ère épreuve en Dundrod 150, termine à une belle 13ème place en 600. En Supersport, il décrochera une 21ème place. Chaque épreuve comptant en moyenne 60 engagés. Cette fois avec la R1, il se placera 31ème en 1000 superstock et 27ème en 1000 Superbike. Tout comme le célèbre Tourist Trophy, ce sont les années d’expèriences qui font rouler plus vite. C’était une première ici pour Julien qui découvrait ce tracé ultra rapide. Le contrat est donc rempli.

L’Ulster GP restera certainement la course la plus impressionnante que j’ai faite. Départ en paquet, 1er virage à 240km/h au bout d’une longue ligne droite à plusieurs de front, sur le sec comme sur la pluie… De nombreux dépassements dans des virages aveugles très rapides. Bref, une course où il faut du très très gros coeur !

Julien ulster gp 4


Pôle Mécanique Moto Club

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz