2 pilotes PMMC sur le podium, Mahias et Chapon

donington-supersport-lucas-mahias-pole-mecanique-moto-club-ales-3

À Donington Park, Lucas MAHIAS rêvait enfin du duel qu’il attend avec le turc Kenan SOFUOGLU. Finalement il s’est battu pour la seconde position avec un autre pilote, un français, Jules CLUZE. Et comme Lucas, Hugo CHAPON s’est lui aussi battu, mais le résultat est en demi teinte…

donington-supersport-lucas-mahias-pole-mecanique-moto-club-ales-2DONINGTON, ANGLETERRE.
Au centre du royaume uni, ce circuit n’accueille plus le Moto GP depuis quelques années. Pourtant, il a offert des passes d’armes énormes. Piégeux, il avait même coûté la confiance d’un certain Jorge LORENZO qui avait perdu l’avant sur une bande blanche.
Mais cette fois c’est de Superbike dont on parle, et plus précisément de Supersport car il y en a un qui s’y trouve et que l’on suit.
Lucas, pourtant habitué aux conditions difficiles (on peut même dire aux conditions pourries ! ) au début de sa jeune carrière, se sent moins en confiance à présent. Mais peu importe les nuages toujours menaçants, il s’empare de la seconde place à 0,097 sec de Kenan SOFUOGLU en qualification.
La R6 fonctionne, mais elle souffre de son manque de développement façe à l’expérimentée ZX6R du turc.
Le départ de la première manche sera annulé au bout de 3 tours par un drapeu rouge, suite à une fuite d’huile qui badigeonne la piste.
Second départ, Lucas s’élance mal et se fait coincer à la 5 ème position, il remonte mais le turc a profité de ce fait pour caler deux secondes entre lui et ses poursuivants, qui ne seront pas en mesure de réduire l’écart.
Derrière, CLUZEL est chaud bouillant derrière Lucas, mais rien n’y fait, pas même les années d’expérience supplémentaires, Jules restera derrière malgré un dernier tour où il prend tous les risques.
Au championnat, Lucas garde la tête du mondial avec 105 points, mais le turc, avec ses 75 points remonte… Remonte… Elle sera longue et palpitante cette fin de saison.

ledenon-hugo-chapon-pole-mecanique-moto-club-ales-2FSBK À LEDENON.
A domicile, Hugo avait à coeur de bien faire. Il apprend, et de son rôle d’outsider de fin de saison où il n’avait pas convaincu car très en retrait, il est cette fois aux avants postes.
Clément ROUGÉ présent pour cette manche Gardoise a imprimé un rythme infernal tout le week-end et n’a jamais été inquiété.
Derrière, Hugo a signé deux secondes positions lors des qualifications, de bonne augure pour les courses du dimanche.
Première manche, et un mauvais départ, qui le feront lutter avec le leader du championnat Joris INGIULLIA du début à la fin…. Vraiment jusqu’à la fin. Car à 5 virages de l’arrivée, et alors qu’il a creusé un trou sur son poursuivant, il chute.
Pas de blessure, à part au moral.
Fred et Alain remonte la moto pour la deuxième manche, et Hugo prend une nouvelle fois un très mauvais envol, pointant en 6 ème position à la sortie du triple.
Il remonte jusqu’à la seconde place et se bat avec Charles AUBRIES jusque dans le dernier tour.
Au classement il concède des points précieux, mais le championnat n’est pas terminé…
À suivre

Tous les résultats ICI.

Prochaine épreuve Supersport Mondial en Italie les 17 18 Juin.

Prochaine épreuve du FSBK à Pau Arnos les 17 et 18 Juin.

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz