WSSP 2018 : Lucas, vice-champion du monde

Sacrée fin de saison pour Lucas Mahias. Repoussé 5ème au général provisoire au soir de l’avant-dernière manche disputée en Argentine, il termine finalement vice-champion du monde WSSP derrière Sandro Cortese grâce à sa victoire Qatarienne ainsi qu’aux 25 points de son héroïque finish Portugais récupérés en appel !

 

 

 

 

Le communiqué était rendu officiel le 25 octobre dernier, Lucas Mahias pouvait finalement disposer de la jouissance des 25 points de la victoire que la commission de course lui avait initialement refusé. Une annonce survenue le jour même du début des hostilités en terres Qataries, théâtre de la finale 2018.

 

Sans malheureusement pouvoir relancer Lucas dans sa course au titre, le nouveau calcul d’attribution de points promettait néanmoins une grosse bagarre entre #16 Jules Cluzel et #11 Sandro Cortese pour l’attribution des lauriers.

 

Mais à Losail, le taulier, c’est bel et bien Lucas qui, à l’instar de l’exercice 2017 ravissait la pôle position également synonyme de record du circuit en 600cc!

 

 

 

Puis, durant la course elle-même rendue délicate en raison de la présence de coulées d’eau sur la piste, Lucas prit soin de ne commettre aucune erreur, surtout pas celle de compromettre l’explication entre Cuzel et Cortese pour le titre. Placé en embuscade en troisième position derrière ces deux guerriers, Lucas aura su jouer de patience et d’opportunité. De fait, alors que Cluzel et Cortese se mettaient en délicatesse lors de dépassements à répétition, Lucas ne manqua pas l’occasion de placer sa Yamaha R6 #144 aux avant-postes à quelques tours du drapeau à damiers. Libéré de tout pression, notre pilote pu alors imposer son rythme manifestement bien plus rapide que celui des deux prétendants au titre. Ceci jusqu’à l’erreur de Cluzel qui chuta dans le sillage de Cortese, laissant ce dernier franchir la ligne en 2ème position, synonyme de récompense suprême.

Lucas au soir de la finale:

« Quel week-end fou pour moi ! En fait, j’ai gagné deux courses en une même fin de semaine, ce qui est, je pense, une première pour le Championnat Mondial de Supersport! Aussi, je suis arrivé ici en cinquième position mais je rentre chez moi après avoir terminé deuxième. Pôle position, nouveau record du circuit en 600cc et la victoire en course, un moyen idéal pour terminer la saison. Je suis donc très heureux. Félicitations à Sandro pour sa victoire au Championnat du Monde et toutes mes félicitations à Jules qui n’avait d’autre choix que de tout tenter pour obtenir la victoire aujourd’hui pour espérer remporter le titre. Merci à Yamaha et à mon équipe de m’avoir aidé à réaliser mon rêve ces deux dernières années. Nous sommes maintenant de retour à la maison pour commencer à nous entraîner cet hiver, prêt pour la saison prochaine. « 

Et oui, la saison 2019 se prépare dès maintenant et nous reviendrons vite vous donner des nouvelles de notre champion.

Lucas, le PMMC te félicite et te remercie vivement pour toutes les émotions que tu nous procures !

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz