J. Toniutti, F. Protat et PY. Bian à Chimay

Course-sur-route-chimay-2016-pole-mécanique-moto-club

Ce week-end en Belgique à Chimay, Julien Toniutti, Fred Protat et Pierre-Yves Bian ont disputé plusieurs courses sur route en IRRC (International Road Racing Championship) et BeneCup (championnat Belge).

7ème Open Trophy dans le Team Optimark.

Fred-Protat-Chimay-3

Fred Protat, ancien pilote de Grand Prix et d’endurance s’est engagé pour la 1ère fois sur une course sur route. Au guidon de sa Yamaha R1, préparée par FP Racing, il réalise de belles perfs. Il termine 13ème du Superbike 1000 BeNeCup et franchit à deux reprises la ligne d’arrivée des courses IRRC à la 10ème place avec un joli chrono en 1.42.5 !

Un très bon week-end avec de bonnes sensations sur ce tracé que j’ai découvert malgré des chicanes dont je ne suis pas fan ! La R1 est vraiment top ! Fred.

Pierre-Yves-Bian-Chimay-3

Engagé en IRRC 600, Pierre-Yves Bian se qualifie 9ème avec sa Yamaha R6 malgré des conditions difficiles sur une piste séchante. Une 5ème place sur la 1ère manche en 1.45.2.  Lors de la seconde course, il réalise un excellent départ et se place 2ème au 1er tour ! Son moteur l’empêchant de conserver cette place, il accélère un peu tôt dans les derniers virages manquant de chuter. Il perd donc le contact il finira de nouveau 5ème en IRRC 600, en améliorant son chrono en 1.44.9 !

Je suis vraiment content mais j’aurai tellement voulu décrocher ce podium ! Partie remise. Je repasse 5ème au championnat et réduit l’écart avec le 4ème. Prochaine course dans 10 jours à Horice en République Tchèque ! Pierre-Yves.

Julien-Toniutti-Chimay-3

Julien Toniutti, engagé en Supersport et Superbike réalise son 1er podium à Chimay pour la 1ère course Supersport avec une belle 2ème place en 1.44.6 à seulement 0,08 secondes de Laurent Hoffmann après avoir mené la course pendant 2 tours. En qualification Superbike avec la Yamaha R1, Julien obtient la 7ème place à 3,8 secondes de la pôle. En course, Julien réalise un beau chrono en 1.42.4 qui sera suivi d’une petite chute sans gravité. Cependant, lors de la seconde manche Supersport au guidon de la Yamaha R6, il décroche une belle 4 ème place en 1.44.9.

De très bonnes sensations avec la 600 et une bonne mise en jambe pour l’Ulster GP qui aura lieu dans 2 semaines en Irlande du nord. Julien.

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz