WSSP 2018 : Lucas Mahias 5ème à Donington

Si la première journée s’est déroulée sous la pluie, les qualifications et la course furent disputées sur le sec. Samedi, Lucas Mahias rafle le deuxième temps en QP2 mais cela n’aura pas suffit pour accrocher le podium en course.

 2ème meilleur temps à deux dixièmes de seconde derrière #16 Jules Cluzel et deux dixièmes devant #11 Sandro Cortese, clairement, seul face au chrono, Lucas Mahias parvient à tirer le meilleur de sa Yamaha R6 #144. Pourtant un problème persiste : la moto manque de vitesse de pointe et Lucas Mahias, comme son coéquipier #64 Frederico Caricasulo, en souffrent sérieusement la bagarre venue.

Dimanche, sous un beau soleil Anglais ( !), le plateau WSSP s’élance et très vite, Lucas prend la tête des opérations. Les leaders sont tous bien présents aux avant-postes. #16 Jules Cluzel passe à son tour en tête. Assez vite un trio se détache, composé des Yamaha de #16 Cluzel et #11 Cortese quand #3 De Rosa et sa MV Agusta F3 sont 3ème. Lucas étant alors relégué à la 4ème place.

4ème sur la grille, le Suisse #21 Randy Krummenacher, lui aussi sur Yamaha R6, s’accroche au dosseret de notre pilote chouchou jusqu’à le dépasser dans à l’entame du dernier tiers de la course. La Yamaha #144 ne parvient à garder les aspirations et Lucas doit de nouveau lutter pour ne pas se faire décrocher d’avantage.

 

Sous le damier, c’est l’Allemand #11 Sandro Cortese qui passe le premier, 1,3 seconde devant #16 Cluzel. Le suivent #3 De Rosa et #21 Krumenacher. Lucas termine 5ème à 6 secondes de #16 Cluzel tout en parvenant à maintenir son coéquipier #64 Caricasulo une seconde derrière lui.

 Aussi, au soir de la manche de Donington, Lucas Mahias repart avec un total de 90 points à son compteur, soit un retard de 12 unités sur le désormais nouveau leader #11 Sandro Cortese. Ces 90 points étant synonyme d’une 4ème place au classement provisoire après 6 épreuves disputées sur les 12 répertoriées au calendrier 2018.

 

 

La caravane du WSBK/WSSP a maintenant rendez-vous du côté de la République Tchèque, sur le circuit de Brno, du 08 au 10 juin.

StartingGrid Donington

Race Result Donington

PARTAGER

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz